Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Egalement appelée chirurgie esthétique des seins, la chirurgie mammaire permet de remodeler la poitrine en accord avec la morphologie de la patiente. La femme a tout à fait le droit d’exprimer son désir de diminuer le volume de ses seins ou au contraire de l’augmenter, de traiter une poitrine tombante sous l’effet de l’âge, une poitrine asymétrique ou encore un amaigrissement. Le chirurgien esthétique n’a qu’un seul objectif : obtenir un résultat le plus naturel possible. La chirurgie des seins est un vaste domaine de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Elle traite tous les types d’anomalie du sein et est parfaitement maitrisée par le groupe médical Estbody.

Chirurgie esthétique du sein – augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est aujourd’hui vue comme la chirurgie esthétique des seins la plus fréquente. Elle repose sur des méthodes  multiples qui peuvent se combiner entre elles : prothèse mammaire et/ou lipofilling mammaire, plus exactement une injection de graisse dans le sein pour en augmenter le volume. Grâce à des techniques chirurgicales toujours plus affinées, sécurisées, précises, mais également aux développements technologiques des implants mammaires, ainsi qu’aux procédés de purification de la graisse, les résultats obtenus sont très naturels. Chez Estbody, l’augmentation mammaire est réalisée par un chirurgien spécialisé. L’opération est pratiquée  sous anesthésie générale et dure une heure et demie en moyenne.

Chirurgie esthétique du sein et redrapage mammaire

Aussi connue sous le nom de mastopexie, le redrapage mammaire ou lifting mammaire consiste à réduire l’affaissement du sein qui correspond au sein tombant ou ptose mammaire. Le lifting des seins pour ptose mammaire est une chirurgie esthétique des seins qui donne d’excellents résultats. Il permet d’obtenir des seins stables et de forme naturelle. Selon l’importance de la ptose mammaire avec insuffisance de volume du sein, une augmentation mammaire par prothèse peut être associée. Ce qui permet souvent de réduire les cicatrices à une simple cicatrice autour de l’aréole. Chez Estbody, l’intervention a pour but de repositionner le mamelon et l’aréole et de redonner au sein fermeté et galbe.

Chirurgie esthétique du sein – réduction mammaire

La réduction mammaire est une intervention de réduction des seins trop volumineux. Les techniques récentes de réduction mammaire permettent d’obtenir des seins de forme naturelle, tout en réduisant à la demande l’excès de volume, avec une fiabilité majeure de l’intervention. Les cicatrices présentes sur le sein varient en fonction du type de plastie mammaire de réduction : cicatrice verticale ou en T inversé. Chez Estbody, la technique utilisée est définie par le surplus de peau qui doit être enlevée. Les incisions en « ancre de bateau » est la technique la plus souvent optée.

Chirurgie esthétique du sein – correction des mamelons inversés

La correction des mamelons inversés est une chirurgie de l’aréole et des mamelons. Elle permet de traiter différents troubles morphologiques. La réparation des mamelons invaginés permet de corriger un mamelon ombiliqué et de recréer un mamelon en relier. La réduction d’une aréole ou des gros mamelons donnent également de bons résultats. Avec Estbody, cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale et consiste à faire une petite incision au niveau du mamelon pour sectionner les canaux lactifères trop courts qui empêchent la projection ou l’érection normale du mamelon.

Les vidéos

Pour être rappeler
laisser vos coordonnées