Comment se déroule une greffe de cheveux à Istanbul en Turquie

 Déroulement de la greffe de cheveux à Istanbul

La calvitie est un problème qui concerne autant les hommes que les femmes. La greffe de cheveux est une solution radicale qui permet de traiter la calvitie sur le long terme. L’intervention permet aux patients de retrouver des cheveux naturels en quelques mois. Istanbul est une destination de choix en ce qui concerne la greffe de cheveux. Esthetica propose aux personnes souffrant de perte de cheveux sévère un séjour de tourisme médical à Istanbul en Turquie pour une greffe de cheveux de qualité. L’intégralité du séjour ainsi que l’intervention en elle-même sont entièrement prises en charge. 

   Consultation à distance et diagnostic personnalisé

Pour une  greffe de cheveux à Istanbul avec Estbody, pas besoin de se déplacer, la première consultation se fait en ligne. En vue de l’obtention d’un diagnostic personnalisé, un formulaire de renseignements doit être rempli par le patient. Des clichés de la zone touchée par la calvitie sont indispensables pour que l’équipe médicale puisse établir un diagnostic précis. Après analyse du dossier et des photographies, un devis comportant les détails de l’intervention ainsi que son coût est fourni au patient. La consultation à distance est complètement gratuite et ne vous engage à rien. Pour toute intervention de greffe de cheveux à Istanbul, il est possible de réserver à l’avance la date qui vous convient. La disponibilité du chirurgien est prise en compte pour la programmation de l’opération. Une copie du billet d’avion est nécessaire pour l’organisation des différents transferts pendant le séjour à Istanbul.

 

   Séjour à Istanbul

  1. Dès votre arrivée à l’aéroport d’Istanbul pour une greffe de cheveux, vous êtes pris en charge par un chauffeur privé qui vous conduira directement à l’hôtel
  2. La greffe de cheveux est réalisée dès le lendemain de votre arrivée à Istanbul. Un bilan sanguin ou capillaire va se faire être avant l’intervention.
  3. Vous bénéficiez d’une dernière consultation avant votre voyage de retour. Le chirurgien examine la zone greffée et vous donne les instructions nécessaires.
  4. Les transferts hôtel-clinique, clinique-hôtel avant l’intervention et le jour de l’intervention sont entièrement assurés par nos soins. A la fin de votre séjour, vous êtes reconduit à l’aéroport. 

 

  Déroulement de l’intervention

La greffe Saphire est indiquée  sur les patients touchés par une calvitie souhaitant redensifier leur chevelure. L’intervention dure quelques heures et nécessite le passage par plusieurs étapes : 

  • Phase préparatoire

Avant de procéder à l’intervention, la zone à traiter est définie et tracé au marqueur par le chirurgien. Les cheveux doivent être rasés ou raccourcis au niveau de la zone donneuse pour plus de précision lors du prélèvement des follicules pileux. 

  • Prélèvement des greffons

Les unités folliculaires sont extraites une à une à l’aide d’une pince spécifique d’une grande finesse dédiée à cet effet. Cette étape laisse de petits orifices et des croûtes qui disparaissent sans laisser de cicatrice quelques jours après l’intervention. Lorsque la zone donneuse est complètement régénérée, elle peut être sollicitée ultérieurement pour une autre greffe. 

  • Sélection et vérification des greffons

Chaque greffon contenant un à 4 cheveux  est examiné au microscope pour une vérification minutieuse. Les unités folliculaires sont conservés dans du sérum physiologique réfrigéré en attendant l’implantation dans la zone receveuse. 

  • Préparation de la zone dégarnie

Des micros fentes destinés à recevoir les greffons sont réalisées au niveau de la zone dégarnie. Cette opération est effectuée sous anesthésie locale est nécessite l’utilisation d’une micro pince pour un meilleur rendu esthétique. 

  • Implantation des greffons

Lors de l’étape de l’implantation, les unités folliculaires sont insérées une à une dans les incisions réalisées sur la zone à traiter. L’implantation est faite à l’aide d’une petite aiguille permettant d’introduire les unités folliculaires sur plusieurs mm dans les incisions. Cette étape est la plus longue de l’intervention. 

 Les suites de la greffe de cheveux

Estbody vous fait bénéficier d’un suivi médical et de conseils postopératoires après votre intervention de greffe de cheveux à Istanbul. Vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé jusqu’à l’obtention de résultats définitifs à la suite de votre greffe de cheveux à Istanbul. Il est à noter que le résultat définitif est observé entre 6 à 12 mois après l’opération. Vous pouvez envoyer régulièrement des photos de la zone traitée à Estbody pour faciliter votre suivi. Si vous avez une question ou une incertitude concernant votre cas, vous pouvez nous contacter à tout moment, un interlocuteur qualifié se chargera de vous répondre. 

 

 Quelques bonnes raisons de choisir Estbody pour une greffe de cheveux à Istanbul

Estbody propose un séjour et des soins de haut standing pour toute opération de greffe de cheveux à Istanbul en Turquie. Les médecins ainsi que toute l’équipe médicale disposent de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Ils sont également régulièrement formés pour être en phase avec les nouvelles techniques de traitement de la calvitie. La clinique met à la disposition des patients des chambres postopératoires de luxe. Estbody propose des greffes de cheveux, les prestations sont adaptées aux besoins des clients internationaux. Chaque intervention est réalisée dans de parfaites conditions d’asepsie. Pour les moments de détente des patients, Estbody met à leur disposition un centre de bien-être et un SPA. 

 

Les vidéos

Pour être rappeler
laisser vos coordonnées